Cette jeune équipe, passionnée et motivée se voue chaque jour au maintien de l’une des plus anciennes épiceries en coopérative de France.
Ce qui les anime, en plus de valoriser le travail d’un maximum de producteurs locaux, est la proximité avec leur clientèle et le fait de proposer des produits de qualité.
Rencontre avec des drôles d’épiciers 🙂
Véronique Charvin
Anciennement responsable dans un magasin BIO à Lyon, a fait des études dans la protection de l’environnement et est sensible à la démarche BIO. Elle aime lire et s’intéresse aux plantes à usage médicinal. L’idée du travail en équipe et de l’implication de tout le monde dans l’organisation l’a poussé à se lancer dans l’aventure Prairial en mai 2016 en tant que gérante. La jeune maman veille à ce que tout soit en règle au niveau administratif ainsi qu’aux suivis des ventes et achats. Dans l’épicerie, elle est avertie sur tout ce qui concerne les compléments alimentaires, les produits cosmétiques et se charge de dénicher depuis un moment des produits autour de bébé ! N’hésitez pas à la solliciter pour tout renseignement. Ayant plutôt un esprit cartésien, elle aime faire parler les chiffres et les étudier. Son péché mignon à l’épicerie ? Les « chocoberges », des canneberges enrobées de chocolat noir sont, selon elle, une pure gourmandise ! N’oubliez pas que le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ?? On dit ça, on ne dit rien. Les matins peuvent être parfois compliqués… A ce problème, Véronique semble avoir trouvé son remède, il ne s’agit pas de café, mais quelque chose ayant à peu près le même bienfait : le cookie tout chocolat de Belledonne !